dimanche 22 mars 2009

Navigation

Bon, maintenant que le blog est ouvert, avant même de parler plus avant du sujet principal, je vais explorer les fonctionnalités de l'hébergeur (c'est comme cela que l'on nomme le site en charge de la logistique du blog - du moins, je crois...).

Je viens donc, via 'gadget', de faire apparaître une image sur la page d'accueil. Pas de difficulté majeure, seul le choix de l'image peut surprendre : en effet, parler de Hong Kong et afficher la première image du Vietnam, c'est hors sujet immédiat...

Mais il s'agit d'un essai, et, revenant d'une semaine au Vietnam, en pleine séance de tri, cette photo se trouvait sur le haut de la pile. Si tant est que l'on puisse parler de 'pile' pour une gestion numérique sur écran...
Puis, sauf avis contraire, les photos que vous pourrez découvrir sur ce blog sont de mon fait, c'est d'ailleurs un des objectifs de ce blog, publier un maximum de mes belles et bonnes photos ainsi que les commentaires ou réflexions qui accompagnent. Mais c'est à vous de qualifier en dernier ressort le bel et bon, proposant, moi, ce que je ressent comme plaisant.
Enfin, une photo de HK sur un blog intitulé comme tel, quelle banalité convenue, vous en conviendrez. Vous auriez été - au mieux - poliment réceptif et - au pire - déçu... Ce blog n'a pas été créé pour cela, je vise - façon de me mettre la pression - plus de surprise, d'étonnement, d'interpellation.

Et cette photo, pas complètement prise au hasard, vous l'avez deviné, a aussi une histoire...

Message de bienvenue !!



Bonjour !

Je viens juste de me lancer en créant ce blog aujourd'hui 22 mars 2009.

Je n'ai pas vraiment préparé la chose autrement qu'en ayant envie de comprendre en quoi consistait le fait de se "produire" aux yeux du monde à travers ce vecteur maintenant incontournable.
Il s'agit donc d'une expérience, à un moment de la vie où j'en vis une autre depuis l'été 2007, particulièrement enthousiasmante... J'ai donc un peu de matière...
De plus, les avatars récurrents liés à la messagerie classique m'ont aussi donné envie de faire partager autrement ce dont un cercle restreint d'amis ou de relations a pu, jusqu'à ce jour, bénéficier.

En fin de compte, ce sont leurs commentaires qui m'ont poussés à franchir le cap ! L'avenir dira si j'ai eu raison de succomber, mais en tout état de cause, chaque expérience étant a priori bonne à vivre, qu'ils soient ici remerciés par anticipation de leur insistance !!!

Vincent