Bonjour,
Temps clair, ciel bleu, 24 degrés... Parfait...
Parfait pour attaquer une ballade découverte en ces premiers mois de notre présence à Hong Kong !!
Tel Robinson Crusoé, je m'étais mis dans l'idée de monter haut pour avoir une vue d'ensemble de l'île qui allait nous héberger deux ans durant.
Le Peak s'imposait...
Lugard road |
Je n'allais pas être déçu...
Fuyant le funiculaire et ses galeries marchandes, je grimpais Victoria (pardon pour la forme osée) à bord du Light Bus Number One, beaucoup plus drôle, tant par la découverte de son point de départ que par les lacets des routes empruntées !!
A l'approche du sommet, la recherche d'un point de vue m'amena naturellement sur Lugard road !!
Havre de paix, de calme et de fraîcheur qui transforma cette promenade en moment unique...
Imaginez un sentier certes étroit mais très carrossable, divinement protégé des violents rayons du soleil par une végétation tropicale luxuriante, loin du bruit et des odeurs de gaz oil, et surtout, surtout étonnamment vide pour Hong Kong !!
C'est vrai que nous étions un mardi d'octobre, fin de matinée...
Et le Must, par les trouées ménagées sur ce sentier dans l'épaisseur touffue à intervalles réguliers, le Must donc, le point de vue sur la ville, proprement ébouriffant !!!
Les deux photos sélectionnées l'attestent.
J'y ai bien sûr accompagné le reste de la famille le dimanche suivant, après leur avoir promis un moment d'exception... Nous étions le dimanche 14, un dimanche... Temps clair, ciel bleu, 24 degrés... et 158 254 hongkongais en week end...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire