Bonjour,
Vous avez suivi la brûlante actualité tennistique ! Vous n'êtes pas sans savoir qu'un sémillant espagnol a remporté pour la sixième fois le tournoi masculin devant l'astronomique audience télévisuelle de plus de 5 millions de passionnés, scotchés devant leur écran par la qualité du jeu !!!
5 millions et des broutilles !!! Extraordinaaaaaiiiire !!!
La finale "Hommes", le Must, le Nec Plus Ultra, la quintessence...
Le Numéro 1 Mondial face au meilleur joueur de tous les temps !!! Rien ne peut rivaliser avec cette affiche en terme d'audience et de support publicitaire !!!
Rien !!! Rien ... Rien ???
En êtes-vous vraiment sûrs ??
Si mes sources sont exactes, un petit match du samedi après midi aurait, lui, rassemblé la bagatelle de 95 millions (95 et six zéro derrière) de téléspectateurs sur CCTV 5, soit plus que la population française, même en comptant les bébés nés ou à naître dans les neuf mois...
Tout cela parce qu'une certaine Li Na joue...
Et gagne !!
Y'a de l'ego masculin qui doit en prendre un coup, le record d'audience mondial de tennis détenu par un match féminin !!!
Moi, le truc le plus croustillant, en dehors de cet effet de masse à laquelle je m'étais, là bas, habitué, c'est de voir le Drapeau Rouge flotter haut et l'hymne de la République Populaire de Chine résonner dans ce quartier boisé du XVI ème arrondissement de Paris !!!
Les Maoïstes des salons de St Germain Des Prés et alentour les plus extrémistes (pléonasme) en avaient rêvé au plus fort de la Révolution Culturelle, Li Na l'a fait !!!!
PS 1 : pour une fois, la photo n'est pas de moi, extraite du net, merci à Tennis Panorama.
PS 2 : extrait de la presse HK du lendemain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire