Bonjour,
Facile, le titre...
En fait, il s'agit ici plutôt de reflets ou de réflexion de la lumière.
Je ne veux pas juste vous présenter le légendaire tramway de Hong Kong, mille fois photographié. Je ne veux pas faire de publicité intempestive à une grande chaîne de magasins japonais au logo bleu. Je ne veux pas non plus gloser sur l'un des passages piétons le plus fréquenté au monde, j'ai cité l'intersection de Hennessy road avec Yee Wo street.
Je veux juste que vous observiez les lumières et les reflets de ces photos prises vers midi et demi en ce 10 décembre 2008.
Pourquoi les ombres des bâtiments de gauche se projettent sur les immenses publicités de Sogo alors que l'ombre du tramway se projette dans le sens contraire, de droite à gauche ?
Pourquoi les piétons, dans l'attente de leur bus, sont-ils si bien éclairés alors qu'ils devraient être à l'ombre ?
Pourquoi une ambiance artificielle dans une rue à ciel ouvert en pleine journée ?
Y aurait-il deux Soleils à Hong Kong ?
Cela se saurait...
En fait, à cette époque de beau temps, le Soleil tape fort.
Et les façades de verre des buildings environnants, rutilantes comme il se doit ici, quotidiennement nettoyées, reflètent largement et dans tous les sens les rayons du soleil !!
Et pour ceux qui connaissent le quartier, l'effet est démultiplié par la présence du Great George Bldg, à droite, invisible sur la photo, immense façade de verre cuivré donnant cet aspect orangé aux photos et imprimant ces ombres inverses !!!
Étonnant, non !?!???.....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire