Bonjour !
Je crois avoir déjà abordé le sujet, le parc immobilier de Hong Kong est essentiellement constitué de tours. Les conditions géopolitiques couplées aux conditions démographiques ont influencé de manière extrême le ratio habitat individuel sur habitat collectif. Pour que tout ce beau monde cohabite sur le rocher, seule la fuite vers le haut représentait une solution. Mais ce n'est pas pour autant qu'il n'existe pas de logement individuel. Hong Kong brasse de telles fortunes qu'il n'était pas inimaginable de penser que quelques magnats locaux n'aient pas eu l'envie et les moyens de se démarquer du bon peuple en érigeant ici ou là un symbole de leur puissance. Et quoi de plus symbolique, de plus ostensible, dans cette ville des dix mille tours, qu'une jolie petite villa bien située...
Les hauteurs de Repulse Bay rd, Hong Kong Island, 22°15'20 N 114°11'33 E, voilà tout ce que je peux dire sur cette résidence. Dans tout photographe un paparazzi sommeille ? En tout état de cause, je n'ai pas planqué des heures pour mitrailler une starlette en plein bain de soleil... En fait, je n'ai qu'une photo de ce bâtiment, photo qui lance la série "une photo, une histoire" !! Et ce sont bien les circonstances qui font que je n'ai qu'une photo sous cet angle de cette bâtisse ! Vous pouvez toujours aller photographier le portail le long de la route, mais pour la vue plongeante, c'est un autre sport !!
Juin 2007, voyage de reconnaissance pour visiter toute une série de logements en vue de notre arrivée en août suivant. Non, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, notre dévolu (et notre budget) ne nous orientait pas vers ce genre de "prestation"... Nous étions, appareil photo en main, à écumer les tours pour trouver le nid douillet qui devait accueillir notre famille pour deux ans. Et, du 20ème de Celestial Garden, vue imprenable sur le gâteau en sucre.
Gourmand, j'ai pas résisté, j'ai shooté...
J'en ai tiré un enseignement, rien de tel que de visiter des appartements pour obtenir des points de vue inédits. Il m'est, depuis, arrivé de répondre à des petites annonces lambda, sans aucune volonté d'acquisition, rien que pour le coup d'oeil unique !!
Et la photo, avec l'aimable autorisation du propriétaire...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire