samedi 29 août 2009

Avis de fermeture temporaire ou les joies de la connexion à la française !!

Bonjour !


Juillet et août, comme annoncé, furent pauvres en création, retour au bercail oblige.


Depuis le 17 juillet, de nombreuses confirmations que les choses sont différentes de ce coté ci de la planète... A moins que ce ne soit l'inverse...
La réalité de ma présence sur le sol national est attestée par les différents avatars qui ont émaillés les six dernières semaines. Dernier en date, ayant une incidence directe sur ce blog, concerne mon inscription à un serveur internet, pour remplacer PCCW Hong Kong.

Pensant faire simple pour tout le monde, je me suis proposé de reprendre le même serveur que le précédent occupant. Naïf... J'ai donc composé le 10xx, chacun reconnaîtra. 20 secondes d'attente, parfait, j'exprime mon souhait, on m'écoute, parfait et... badaboum !!! Le quidam à l'autre bout du fil m'explique que, bien que la précédente ligne ai été effectivement résiliée depuis le 15 août, la résiliation elle même n'est pas encore effective... C'est un peu le principe de la mèche lente, vous vous souvenez, quand, gamins, on allumait un pétard et qu'on attendait l'explosion. Parfois, rien ne venait ou plutôt cela venait à contretemps, plus tard que prévu... Donc résiliée mais pas opérationnelle à la reconnexion, un concept local sans doute, va falloir que je m'acclimate aux gens du coin... Mon stage en asialand m'a été bénéfique, aucune montée dans les tours, tout en politesse exquise pour les deux dernières questions : quand dois-je rappeller ? et quelle sera la durée de la mise en place de la connexion, une fois la ligne vagabonde revenue à de plus studieuses résolutions ? Se méprenant sur le ton badin de mon propos, le charmant préposé, en roue libre, me répond "plus tard" et "trois". "Trois, trois heures ?" m'exclamais-je, sur un ton admiratif et impressionné, un tantinet surjoué. "Non, non, trois semaines !!!" sur le ton de celui qui détient le savoir et l'autorité, recadrant l'égaré, le doux rêveur que je suis... Surtout sur le ton de celui qui se révèle incapable de comprendre qu'il va peut être rater une vente... A moins que les différents opérateurs se révèlent tous aussi longs et imprécis.


J'ai vraiment pris de mauvaises habitudes là bas, PCCW avait parfaitement compris mon anglais incertain de l'époque et m'avait servi en 24 heures...


Il risque donc d'y avoir, comme le mentionne le titre, une interruption temporaire et un mois de septembre beaucoup moins prolixe que prévu.



Cela ne me fait pas rire du tout.
PS : J'ai souscrit depuis ailleurs en trois jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire