Bonjour !
Extrait du Standard du 4 février dernier
A la Une 'MICKEY TAKES MORE' ou
La discrimination tarifaire comme modèle de gestion chez Mickey Chine !
Disneyland annonce avec effet immédiat une hausse de ses tarifs d'entrée au célèbre parc d'attraction situé sur la plus grande ile de Hong Kong, Lantau.
En dehors du débat d'experts se demandant si le choix du moment est opportun, en regard de la crise qui nous préoccupe et si le taux d'augmentation, 20 %, est réaliste, le fait le plus marquant annoncé par le journal, à mes yeux, est la discrimination tarifaire pratiquée à l'égard des clients selon leur lieu de résidence !!
Pour être plus précis, cette augmentation ne s'applique uniquement qu'au chinois du continent, les bien-nommés Mainlander !
En d'autres termes, si vous pouvez justifier de votre statut de hongkongais, vous continuez à bénéficier des anciens tarifs !!
Si on ajoute que Disney HK est possédé à 57% par le gouvernement de HK, on est dans le quasi 'casus belli' avec l'Empire du Milieu, cas autrement plus puissant que Carla rencontre le Dalaï Lama...
La rétrocession de 1997 est remise en cause pour une souris !!!
Transposons, Marne la Vallée, un guichet pris au hasard :
Bonjour, vous venez d'où ? Albi ! 48 euros. Et vous ? Angers ! 12 euros...
Ca va être chaud...
Ayant une âme de correspondant de guerre, j'ai suivi l'évolution de ce dossier pour vous avec toute l'attention que mérite une info aussi explosive !! Pas de panique, la durée de vie d'une information dans le grand maelström de l'événementiel instantané, lui aussi modèle de gestion dans la presse grand public, ne dépasse pas la journée...
Donc, depuis, rien...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire