samedi 30 mai 2009

Shang Haï

Bonjour !




Nous n'avions pas bien choisi notre week end en août 2008... Ou plutôt, n'ayant pas eu le choix du week end, la météo nous a été particulièrement défavorable ! De toute façon, se faire une idée de Shanghaï, ou croire se faire une idée de Shanghaï sur un week end était une gageure.






Alors, quand le vol du vendredi soir se transforme, du fait d'une alerte typhoon en vol du samedi midi, avec embarquement à 15 heures et décolage à 16, même si Shanghaï n'est qu'à deux heures de vol de Hong Kong, cela restreint monstrueusement la notion de week end !! Et, par la même occasion, la perception de ce que nous attendions de cette mégalopole aux mille superlatifs, tant encensée dans la presse mondiale depuis son explosion économique !!!






Nous avons donc été déçu, incapables que nous étions, dans ces trop courtes conditions, d'apprécier l'ambiance que tous nous avaient promis... Il va donc falloir y retourner un jour, dans de vrais bonnes conditions, pour remonter plus objectivement ce que cette ville a à offrir !!




Ce post se limitera donc à quelques photos, pas extraordinaires à mes yeux et à se souvenir de la soupe aux abeilles grillées, du Maglev à 431 km/h, du kitchissime tunnel sous la Huangpu river en haut du Bund, de ce même Bund en travaux, de la courte visite de la concession française en pleine transformation, de la visite carrément tronquée de la tour de la télé dans le parc Liujiazui, de la surprenante mutation de Nanjing Dong Lu, la principale rue commerçante entre 19 et 23 heures et de la difficulté à trouver à dîner après 22 heures, ce qui pour nous, hongkongais d'adoption est inimaginable !!!
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire